Pages


jeudi 8 janvier 2009

Le premier amour de ma maîtresse

Voyage de Nounou.
Voici Adrien , Mathilde et Hannah
Les chiots de Nounou
Voici Hannah, le premier amour de ma maîtresse.
Un gros câlin,plein d'amour pour ma belle Nounou.
La principale caractéristique du Caniche est sa grande intelligence qui lui permet de s’acclimater à toutes les situations (chien de cirque, d’utilité…).
Son excellente mémoire et son caractère sociable permettent une éducation facile.
Il n’empêche que le Caniche a du caractère et il peut aussi s’avérer jaloux.
Fidèle et aimant, il est le chien de compagnie par excellence.
Sa vivacité et son flair hérités de ses aïeuls lui donnent de bonnes prédispositions pour la chasse (surtout le Grand Caniche).
La race se distingue aussi par un grand calme au quotidien sous condition que ce grand sportif se dépense régulièrement

Et nous voici toutes les trois pour la dernière fois, car Nounou est partie au paradis,Elle avait 15 ans lorsqu'elle nous a quitté .

Gros bisous ma Nounou .

dimanche 4 janvier 2009

Mes origines

Dés 1790, un naturaliste anglais décrit dans l’un de ses ouvrages l’ancêtre du Border Collie, qui était déjà utilisé dans le travail sur troupeau. En effet les moutons ont toujours joué un rôle important dans l’agriculture britannique.
Bien que les moutons soient présents dans la plupart des exploitations, il n’existe pas réellement de berger, les moutons vivent en liberté sur de grands espaces.
C’est pourquoi les fermiers ont besoin de chien de troupeau pour surveiller, conduire, ramener, isoler leurs troupeaux. En Grande-Bretagne, les Border Collies étaient en compétition avec les Beardies, mais ceux-ci sont mis hors course lorsque se développent les concours à la fin du XIXème siècle, car le Border Collie est moins agressif puisqu’il arrive à maîtriser les moutons par la seule force de son regard. Les influences du border Collie sont multiples. L’une d’elle est celle du Welsh Collie Blue, ce qui expliquerait ces robes particulières et l’œil bleu ou vairon des Border Collie actuels, le gène blue étant récessif.
Il y a eu aussi un apport de Sang de Pointer et de Setter Gordon afin d’exacerber son odorat et son instinct de chasseur. Dans la seconde moitié du XIXème, Les Anglais commencent à s’intéresser de plus près aux Border.
En 1860, est crée le « Show Colly » qui se développe pour sa beauté et parallèlement se développe le « Working Colly », utilisé pour le travail.
Le 1er concours a lieu en 1873 à Bala où 10 chiens sont exposés devant quelques centaines de spectateurs.
Cet engouement est tel que la Reine Victoria elle-même assiste en 1889 aux sheep dog trial. La race est fixée en 1893 grâce à un chien Old Hemp 9 qui permet d’établir le standard. La diffusion de la race commence entre les deux guerres en Europe (plus particulièrement après la seconde guerre mondiale en France) et sur les autres continents, comme en Australie par exemple où les chiens sont indispensables car les pâturages sont immenses
. En France, les éleveurs de mouton en important des bêtes britanniques, ont ramené le Border Collie en France après avoir été séduit par son travail.
La 1ère importation officielle a lieue en 1966 dans la région de Montmorillon.
Les démonstrations commencent alors et les éleveurs français sont séduits par ce chien travailleur.
Cependant les chiens qui arrivaient n’étaient souvent pas dressés et pas toujours de qualité.
En 1972, l’école française de bergers ramène de Grande-Bretagne huit chiots Border Collies.
En 1979 l’Association Française du Border Collie (A.F.B.C) se constitue ; elle pour but de suivre l’évolution de la race et d’en maintenir les qualités en France.
L’A.F.B.C organise avec le soutien du Ministère et de la S.C.C la Coupe de France, une compétition de travail spécifique aux Border Collies.
En 1982, le 1èr Border Collie remporte le championnat de France inter-races.

Partager avec son chien

La Communication entre le chien et l'homme. Parler avec son chien, c’est beaucoup plus que donner des ordres.
Cela implique de comprendre les raisons de ses agissements. Aucun compétiteur ne pourrait réfuter l’étonnante capacité de son chien à se faire comprendre et à interpréter ses réactions humaines.
L'observation de deux chiens ensemble, montre toute une gamme d’attitudes, de sons, de signaux qui leur permettent de communiquer.
Tous les chiens, lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois, se comprennent très bien même si leur taille et leur race sont différentes. Les chiens n’articulent pas de sons, ne prononcent pas de mot mais se comprennent.
Leur mode de communication repose sur toute une série de signaux acoustiques, visuels ou olfactifs qui obéissent à des règles et qui ont une signification reconnue par tous. L’ensemble de ces comportements qui servent à transmettre un message à autrui, quel qu’il soit, forme un langage. D’après la façon de se mouvoir, la façon de se tenir ou encore l’expression du visage, des messages sont envoyés consciemment ou inconsciemment.
Cette forme de communication non verbale, n’est pas le propre du chien.
Chez l’homme comme chez le chien, le corps reflète les états émotionnels et les intentions.
L’homme ne communique pas seulement avec des mots mais aussi à travers des signes. Il peut alors intuitivement comprendre une grande partie du langage non verbal des animaux. Le corps est un merveilleux moyen d’expression. Chez le chien, le corps tout entier est source d’expression. La mobilité de ses oreilles, de sa queue, de ses pattes, de son corps et de sa face lui permet en combinant les signaux, d’exprimer toutes sortes d’intentions et d’émotions.
La façon dont il se tient, la manière dont il se déplace, permettent à ceux qui l’observent de savoir dans quelle disposition il se trouve.
Les chiens utilisent l’olfaction pour recueillir de nombreuses informations au cours de leurs rencontres et accordent une attention particulière à la face et à l’arrière-train.
Pour renforcer le langage du corps, les chiens utilisent aussi un grand répertoire de sons, de grognements, de hurlements, de pleurs et d’aboiements.
Ces sons reflètent aussi l’état émotionnel du chien.
Les vocalisations forment essentiellement un langage émotionnel.
Ainsi, quel que soit le son émis, plus la motivation ou l’excitation est forte, plus le son est intense. Afin de mieux comprendre ce que notre chien exprime, ce sont toutes les parties de son corps que nous devons observer car chacune de ces parties peut fournir un ou plusieurs signaux. C’est lorsque tous les signaux sont rassemblés qu’ils acquièrent un sens.
On peut regrouper les principaux sujets d’expression chez le chien en trois groupes : Les relations sociales, les états affectifs, les besoins et les désirs. Les signaux corporels donnent une impression instatanée.
La façon de se bouger, de marcher, de se tenir, d’éviter ou d’établir un contact visuel, permet de donner une idée générale d'un chien. Excitation: Lorsqu'un chien remue de la queue et que cette dernière bat de plus en plus vite, l’excitation du chien devient plus intense.
L’ampleur du mouvement du sujet dépend de sa morphologie et de la race.
La queue est maintenue dans une position haute mais sous un angle différent de celui adopté lors d’un comportement agressif ou amical. Lorsqu’il est excité et content, le chien accompagne presque toujours ses mouvements de joie, d’une expression faciale joueuse (gueule ouverte et halètements).
On peut comparer ceux-ci au rire chez l’homme puisqu’ils sont produits dans des contextes similaires, comme lors de rencontres ou de jeux.

Mon loisir l'obé et le foot

Le foot, le pied.
Absence au soleil avec deux superbes chiens.
Je vous présente ma copine Bounty en classe deux d'obé.
***************************************************************
Le kangourou, c'est moi!!!
Les mots clés sont " Relation, Confort, Plaisir" L'Obédience (Obéissance en France) édictée selon le réglement de la Fédération Canine Internationale est avant tout un loisir et une détente. C’est une relation de confiance permanente qui s’instaure entre le chien et le conducteur. Le Maître est le leader et assure toujours la protection de son Chien en lui donnant le plus grand confort (suppression totale du stress) à chaque moment d’entraînement et dans la vie de tous les jours. Les méthodes d'entraînement, exposées ici sont la continuité d’une éducation où la relation Maître-Chien est très forte et doit tendre vers un plaisir commun du Maître et du Chien.

samedi 3 janvier 2009

Mes aventures janvier 2009

Ma maîtresse ose me réveiller,elle est complètement folle il est seulement 4:00h du matin. GRRRRRR!!!!!!!! Juste pour une ballade, vraiment elle a perdu la tête.
Finalement super bonne idée cette balade,j'ai pu admirer les canards.
Et lorsque je suis rentrée chez moi, les moineaux se battaient pour quelques graines.
-----------------------------------------------------------------------
Il y a une ombre qui me suit, CHUT PAS DE BRUIT.
TARZAN est de retour.
Ho! regarde voici un bout de liane pour toi.
Enfin de l'eau,mais elle est gelée.
Impossible de casser cette glace.
---------------------------------------------------------------------------------------------
J'aime les câlins dans les bras de ma maîtresse Mathilde.
Coucou!!! Encore une autre passion, les cailloux.
Je me fais attaquer. SOS,SOS,SOS
Aide moi .STP.
Point de vue,parcours de santé dans les bois de Bar.
Pour finir ma journée sportive,petit câlin dans les bras musclés de mimi. --------------------------------------------------------------------------------------------
Regarde le beau trou que j'ai trouvé, il est chouette ce trou!!!
En plus je continue à creuser un peu plus pour me faire plaisir.
Super je cours, je cours, et je séme même la petite chose.
Le canal est tout gelééé.....
La nuit je continue a traîner mais cette fois-ci je suis dans mon club.
Et voilà que maintenant je traîne la nuit dans les rues de Bar mais quelle éducation je reçois de la part de ma maîtresse. Et même les grues avaient froid .Gla! Gla! Gla!!!
Voici le deuxième jour de l'année et cette fois-ci j'ai eu le droit d'aller au Lac du Der malgré le grand froid qui sevit sur cette partie du monde et qui a glacé ma maîtresse .